Participation aux frais d'expédition 6,50€ ( pour la France Métropolitaine )

Participation aux frais d'expédition 6,50€ ( pour la France Métropolitaine )

Mon parcours

Fondatrice de BIANKA LEONE, je suis céramiste à Montpellier.

Diplômée en Design Textile aux écoles d’Arts Appliqués Olivier de Serre et Françoise Conte à Paris, j'ai travaillé longtemps dans différents domaines artistiques dont la décoration d’intérieur.

Puis d'aventures en aventures, j'ai crée ma marque afin d’éditer mes propres créations textiles.

Il y a quelques années j'ai découvert la céramique et commencé à créer mes premières collections de bijoux de mur. Une véritable passion à laquelle j'ai décider de me consacrer pleinement aujourd'hui !

Véronique

Mon histoire

Mon enfance fut bercée par le monde merveilleux et raffiné de ma grand-mère, collectionneuse poétique, dont les tiroirs débordaient de trésors, de magie et de dentelles.

A ses côtés, j'ai cultivé l’amour des belles choses et ce don précieux de toujours savoir m’émerveiller. Mon univers reste empreint cette délicatesse et de cette sensibilité.

M’imprégner du monde qui m'entoure, voyager, chiner, photographier pour capturer l’instant, le détail… laisser infuser… puis créer.

Une passion qui me tient en éveil et m’enchante.

Chacune de mes créations est le fruit d’un cheminement artistique où se mêlent mon histoire, mes inspirations et mes trésors.

Bianka Léone est pour moi un partage, une invitation à un art de vivre…

Mon atelier

Mon atelier est situé dans le centre de Montpellier, c'est un cocon, un lieu qui me ressemble et où je me sens bien, un élément indispensable au processus créatif pour moi.

Je réalise chacun de mes bijoux de mur à la main avec de la faïence. Je travaille la terre à la plaque et modèle chaque pièce une à une. Je n'utilise pas de moules car je ne souhaite pas travailler en série.

La création d'une pièce est longue car le travail est très minutieux et le décor réinventé à chaque fois.

Ensuite il faut patienter deux à trois jours pour que la terre soit complètement sèche avant de procéder à l'émaillage.

Lorsque j'ai créé au moins quinze pièces je peux lancer une cuisson, cela prend vingt-quatre heures et le four monte jusqu'à 980°C.

Après avoir défourné mes bijoux de mur, j'appose au dos mon tampon de signature.

A vous ensuite de ressentir la symbolique, d'être touché, porté par votre coeur pour choisir le vôtre ou celui que vous allez offrir à un être cher...